Pourquoi consulter en Hypnose ?

Le saviez-vous ? Les origines de l’hypnose remontent au XVIIIème siècle et elle est utilisée dans le milieu médical.

L’hypnose est une aide précieuse pour :

  • Se libérer des peurs et des phobies que nous pouvons avoir (peur de l’échec, des araignées, de l’avion, des orages…)
  • Lutter contre les addictions (tabac, alimentation, drogue, alcool…)
  • Augmenter l’estime de nous-même

Plus d’informations sur l’hypnose et sur les questions que vous pouvez vous poser : qu’est-ce que l’hypnose thérapeutique ?

Petite parenthèse sur l’estime de soi qui comprend les 3 notions suivantes : la confiance en soi, l’amour de soi et la vision de soi.

A tort, nous parlons souvent uniquement de confiance en soi, cependant c’est bien l’estime de soi que nous développons car nous apprenons à nous faire confiance, à nous aimer et à avoir une bonne image de nous. Les 3 piliers sont donc indissociables les uns des autres.

Après un échange approfondi lors de la 1ère séance, nous allons ensuite pouvoir travailler sur ces 3 notions ensemble pour que vous vous sentiez ensuite sûr(e) de vous dans toutes situations.

choisir la bonne porte hypnose
Ouvrir la porte du changement avec l'hypnose - Cabinet entre Tours, Loches et Amboise

Déprogrammer vos anciens schémas

L’hypnose est une méthode efficace pour déprogrammer vos anciens schémas de pensée et en créer de nouveaux, qui sont bon pour vous. En allant parler à votre inconscient, vous lui faites passer le message suivant : « Avant, ce comportement était peut-être bon pour moi et je te remercie de m’avoir protégé jusque-là. A partir d’aujourd’hui, je veux le supprimer et en créer un meilleur. »

Par exemple, prenons l’envie d’arrêter de fumer qui est une demande fréquente car nous savons que ce n’est pas bon pour nous. 

Votre conscience vous envoie le message « Ce n’est pas bon pour toi, tu détruis ta santé », ce message est fort et nous l’entendons bien mais l’inconscient lui a enregistré le geste de fumer comme une habitude et nous envoie un message fort pour que nous recommencions dans un contexte bien particulier. 

En effet, malgré que la première cigarette ait eu un goût affreux, nous avons recommencé en y associant toujours un contexte : peut-être l’envie de faire partie d’un groupe, l’envie de se détresser, l’envie de gérer sa faim…

guérison hypnose voie
Avancer sur le chemin du bien-être

Nous avons donc créé une habitude associée à un contexte : exemple « je fume pour me sentir bien ». Et lorsque nous nous sentons mal, l’inconscient nous envoie le message « Fume pour te sentir mieux » car nous lui avons appris à penser comme cela. Donc vous l’aurez compris pour arrêter de fumer, il est nécessaire d’aller dialoguer avec son inconscient et lui demander de créer une autre habitude, bien meilleur pour nous.

Et cela fonctionne de la même manière pour nos peurs, nos phobies, nos angoisses et bien sûr toutes les addictions, pas seulement la cigarette qui était l’exemple ici.

Découvrez comment se déroule une séance d’hypnose.

« Faites simple, préférez le bonheur ! »
Olivier Lockert
Retour vers le haut