Mon accompagnement en Hypnose

Je vous propose un accompagnement personnalisé et adapté à la raison de votre venue dans mon cabinet de sophrologie et d’hypnose à Reignac-sur-Indre.

Définir vos objectifs

La première séance s’appelle l’anamnèse : c’est une séance dans laquelle vous allez exprimer la raison de votre venue et définir vos propres objectifs avec vos mots. Nous savons souvent ce que nous ne voulons pas, et bien souvent nous n’exprimons pas ce que nous voulons à la place. Ce qui ne nous permet pas d’installer un nouveau comportement.

faire ses propres choix

En effet, si vous dites « Je ne veux plus avoir à subir le regard des autres », c’est très bien car vous avez identifié ce dont vous ne voulez plus, et donc que voulez-vous à la place ? Par exemple, « Je veux me faire confiance » , « je veux être sûr de moi »…

Un objectif est toujours formulé positivement. La négation n’a pas sa place dans la formulation d’un objectif car le cerveau ne comprend pas la négation. Si vous dites « Je ne veux pas continuer à boire », votre cerveau enregistre l’information « continuer à voire », ce qui est contraire à ce que vous souhaitez. C’est pour cela que souvent nours refaisons les mêmes choses, nous répétons les mêmes habitudes, les mêmes schémas sans comprendre car nous souhaitons nous en sortir mais l’objectif est formulé à l’envers.

Dans cette première séance, nous faisons connaissance : c’est comme un état des lieux de ce qui se passe pour vous actuellement. Au fil de la discussion, je vous poserais quelques questions pour comprendre pourquoi ce comportement s’est installé. C’est un moment d’écoute et de non-jugement.

Tester une séance d’hypnose

Après avoir échangé ensemble, je vous propose une courte séance d’hypnose pour tester votre réceptivité et que vous puissiez découvrir comment fonctionne l’hypnose. En général, mes patients sont surpris par la simplicité de l’hypnose car vous n’avez rien à faire. Vous êtes assis.e ou allongé.e (selon votre envie sur le moment), et vous écoutez simplement ma voix, vous vous laissez guider.

L’hypnose est un état dans lequel :

  • Vous pouvez facilement sortir de la séance si vous n’êtes pas à l’aise. Il vous suffit d’ouvrir vos yeux.
  • Vous écoutez les suggestions que je vous fais, sans les assimilées si elles ne vous conviennent pas.
  • Vous êtes simplement détendu(e). Vous ne faites rien contre votre volonté.
choisir la bonne porte hypnose
Choisir la bonne porte en hypnose

Comme je le précise dans la page sur l’hypnose, l’état hypnotique est un état dans lequel vous êtes plusieurs fois par jour. Vous êtes simplement dans votre imagination, dans votre tête et vous êtes en sécurité.

Les séances d’après se définissent en plusieurs temps :

  • Un temps d’échange sur ce qui s’est passé depuis la dernière séance, sur vos ressentis.
  • La séance d’hypnose
  • Un temps d’écoute pour clôturer la séance en exprimant comment vous vous sentez, ce que vous avez perçu (si vous en avez envie)

Je suis à votre écoute à chaque instant pour m’adapter à vos besoins et à vos ressentis. Nous avançons ensemble vers la résolution de votre objectif.

« Pour réussir, retenez-bien ces trois maximes : voir c’est savoir, vouloir c’est pouvoir, oser c’est avoir »
Alfred De Musset
Retour vers le haut